• Partie 2

     

    Quand la jeune femme se réveilla, elle se trouvait dans un lit d’une petit chambre de garçon. C’est à cet instant qu’elle le vit, il dormait à même le sol. L’homme à qui elle avait donné sa force s’en était donc servi pour les sauver. Toran avait l’air épuisé, il avait du sûrement la transporter pendant toute la nuit, ou alors est-ce les effets secondaires de son pouvoir. Elle voulut se lever mais une douleur à sa cheville lui rappela sa chute. Elle regarda son pied droit et vit un bandage assez mal fait, mais l'intention y était. Cette attention la toucha car même épuisé le jeune homme avait trouvé la force de la soigner. Elle enleva le bandage et posa sa main sur la blessure. Quand elle fit glisser sa main, la blessure et la douleur avaient disparu.

    Elle resta ainsi pendant plusieurs minutes à se demander ce qui convenait de faire. Elle décida de fouiller un peu la chambre. Elle tomba rapidement sur le livre de chevet, ce qui voulait dire que le jeune homme savait lire. *Une qualité rare de nos jours*, pensa-t-elle. Le livre parlait des dieux et déesses du royaume de Darta. *Ainsi je suis à Darta, cela est une bonne chose*. Elle tourna les pages jusqu'à une représentation de la déesse Iria, la description physique était semblable à la jeune femme. *Très bien je me nommerai ainsi, si vous l’avez décidé. J’espère que porter votre nom ne vous fera pas offense.*

    Elle referma le livre et regarda par la fenêtre, elle y vit un long fleuve. C’était le petit matin et elle ne voyait personne dans les environs. Elle entendit un petit bruit derrière elle, ce qui l’obligea à se retourner. Le jeune homme se réveillait en douceur, mais dans quelques instants il ouvrirai les yeux. Elle ne sut que dire lorsque cela arriva. Toran la regarda puis sourit, un sourire de timidité, ce qui rassura la jeune fille.

    « Bonjour, dit-elle d’une très belle voie douce.

    -Heu… bonjour, je m’appelle Toran.

    -Moi, c’est Iria.

    -Comme la déesse ? dit-il en la regardant de travers.

    -Oui ! dit-elle avec un énorme sourire car le jeune homme la faisait rire. »

    Toran se leva, et fit quelques étirements pour ne pas avoir de courbatures. Puis sans préavis,  il lui attrapa le bras et regarda la jambe où aurait dû se trouver la blessure.

    « Où sont tes bléssures ? dit-il d’une voie étonnée.

    -Ne t’inquiète pas pour moi. » Dit-elle d’un ton qu’elle voulait rassurant mais cela eu l’effet inverse.

    Toran releva la tête et vit les yeux noisettes de la jeune femme. Il fut alors convaincu que ce pouvoir temporaire venait bien de cette femme.


  • Commentaires

    1
    Cemenwen
    Mardi 1er Juillet 2008 à 12:07
    Très sympa ! On découvre peu à peu les protagonistes et l'histoire se met en place. C'est un très bon début, bonne continuation !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :