• Partie 2

     

    Ils avaient chevauché toute la journée. La route avait été longue et ils n’avaient fait qu’un quart du parcours. Exténués, ils firent une halte au coucher du soleil. Ils décidèrent de faire un campement. Un feu de joie fut allumé dans un cercle de pierres. Ils se trouvaient dans une grande plaine et donc étaient visibles de loin mais cela leur permettaient de voir loin également. Une seule tente fut montée à l’étonnement d’un jeune homme. La proximité qu’il aurait avec sa voisine pendant la nuit le fit rougir mais heureusement il faisait noir. Et même si cette dernière l’avait vu rougir, elle aurait pensé que c’était le feu qui rougeoyait le visage du jeune homme.

    Iria décida d’aller se coucher et entra dans la tente après une phrase amicale lui souhaitant une bonne nuit. Toran resta d’abord assis à surveiller le monde et à réfléchir au dernier événement. Iria lui avait fait réciter toute sa vie pendant le trajet. Ce qu’il avait fait de bon cœur.

    Toran lui avait dit qu’il ne se souvenait de rien avant ses cinq ans, quoiqu’il en soit il vécut pendant douze ans avec sa tante, qui lui avait dit l’avoir recueilli à trois ans. Il n’avait jamais su pourquoi sa tante s’occupait de lui et qui étaient ses parents. Simplement que son prénom était Toran. Il y a un an alors que le jeune homme commençait à se rendre au village avec sa tante, ce qu’il ne faisait jamais avant, cette dernière décéda d’une maladie inconnue. Il vécut seul allant rarement au village. Il vivait de ses propres moyens en chassant et péchant. Il produisait du foin pour ses deux chevaux. Il n’avait pas grand chose d’autre à dire. Il vivait heureux avec ses deux compagnons. Il ne sut jamais que celui que sa tante ne montait jamais, lui réservant l’usage était un destrier. Un cheval de guerre blanc comme la neige.

     Toran commençait à être fatigué. Trop timide ou respectueux de la demoiselle il dormit dehors près du feu bercé par les respirations des chevaux.

    Ainsi s’endormirent les deux jeunes gens insouciants du danger les guettant.


  • Commentaires

    1
    Cemenwen
    Samedi 23 Août 2008 à 12:25
    Suspense !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :