• Partie 3

     

    Toran se réveilla en sursaut, il poussa un cri d’horreur en voyant du sang sur lui. Une tête de cheval à ses pieds. Mais son cri de peur se transforma en un cri de désespoir en reconnaissant la tête du cheval de sa tante. Un silence suivit ce vacarme. Pourquoi n’accourait-elle pas ? Pourquoi personne ne l’attaquait à son tour ?  Il se précipita dans la tente. Un énorme trou à l’arrière, des traces de sang montraient qu’on avait enlevé la jeune femme. Il prit son couteau et sortit cherchant partout, il vit son destrier toujours attaché et ne semblant en aucun point effrayé. C’est à ce moment qu’il le vit. Toran vit l’ombre, la maudite ombre. Il ne l’avait pas dit à Iria mais le corps de sa tante avait disparu mystérieusement plus tard après sa mort et il avait vu cette ombre la nuit même de la disparition. Toran courrut du plus vite qu’il put mais ne retrouva pas l’ombre. Il revint dans le camp et vit sur la tête morte ce qu’il n’avait pas remarqué plutôt.

    « Ta vie est mienne, mon fils ! Je suis le bien et le mal ! Le monde… Les mondes sont miens ! »

    Toran hurla de rage. Une onde de choc se diffusa autour de lui ravageant tout. Avait-il le même pouvoir qu’Arrano ? Quoi qu’il en soit la tente s’envola, le feu ne résista même pas une seconde et plusieurs arbres s’abattirent. Mais contre toute attente le destrier ne bougea pas d’un poil, comme si un chant de protection l’entourait.

    Toran sauta sur le cheval et partit dans la direction prise par l’ombre. Depuis le début du voyage, il obéissait aux doigts et à l’œil de la jeune mage. Il ne savait ni la destination, ni les raisons du voyage. Il n’avait plus qu’une solution : poursuivre l’ombre. Il partit au galop, sans faire attention aux restes du cheval mort.

    Ce qu’il ne sut pas, fut qu’un jeune loup, qui sortit de l’ombre après son départ, brûla le cheval. Comment avait-il fait ? Cela reste un mystère pour l’instant. Le loup en question avait le coté droit noir comme les ténèbres et le coté gauche blanc comme la lune. Un monstre ? Un loup enchanté ? Cela reste aussi un mystère.


  • Commentaires

    1
    Cemenwen
    Samedi 23 Août 2008 à 12:28
    Y'a de l'abus shabadesque avec tous ces mystères ! XD
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :