-
Partie 1
Odol se leva fou de rage. Comment avaient-ils osé ? Son trône de cristal trembla sous sa colère. Il se trouvait dans une pièce assez grande et ronde. Des tapisseries ornaient les murs, de grandes statues d’Odol sur d’autres trônes donnaient une impression d'un conseil. Il y en avait cinq, avec lui même cela faisait six. Il n’y avait aucune entrée, ni sortie. Odol n’en avait pas besoin pour une simple raison. Odol était le dieu de la mort. Il était grand, voire montrueux. Sa voix grave rendait sa robe encore plus sombre, et cette dernière le cachait avec l'aide d'une capuche. Et il venait de voir à l’instant deux autres dieux contrecarrer ses plans. Sa haine était puissante et il décida d’aller régler ses comptes sur -le-champ.
Ainsi apparurent les orages au dessus de Grortark. Grortark était l’un des trois grands continents de ce monde. Celui où vivaient les humains, le continent rouge. Ce surnom avait été donné par les elfes dans leur haine des hommes. Grortark se séparait en trois : Ortork, Darta et la grande forêt de la mort. Cette forêt fut nommée ainsi car toute personne y rentrant ne revenait jamais, puis plus tard c’est de cette forêt qu’apparurent les morts-vivants. Ces derniers ne devaient-ils pas attaquer Darta selon Iria la mage ?
Quoi qu’il en soit la colère d’Odol installa sur le continent un temps des moins appréciable. Les rumeurs fusèrent vite sur le continent. On racontait que la fin du monde arrivait. Et lorsque les armées des morts-vivants arrivèrent aux portes de Darta et Ortork, la panique fut à son comble. La rumeur fut tellement importante que les elfes sur un autre continent arrêtèrent temporairement leur guerre civile, de peur des représailles des dieux.
Le prince Arrano avait disparu avec ses hommes, le Roi d’Ortork était dans une colère noire contre les envahisseurs qu’il pensait coupable. Il leva une armée comme jamais ses terres n’en virent. Les dix mille hommes d’Arkaran dans le passé étaient ridicules à coté. La moitié de la population partait à la guerre, soit plus de trois cent mille soldats.
Darta réagit avec une vivacité étonnante, le Puissant avait tout préparé pour la défense du pays. Le mur des cent tours était devenu infranchissable à une armée inférieure à cinq cent mille hommes. Les plus puissants mages étaient en position. Quant au passage de Maria il était gardé par le Puissant en personne. Pour entrer en Darta le seul chemin non défendu était la trouée d’Arkaran. C’est là que passa Toran dans sa quête désespéré. Il se perdit dans le froid qui régnait là-bas.
Mais ce que personne n’aurait pu soupçonner était la taille des armées de morts. Elles étaient à perte de vue, plusieurs millions de morts-vivants remplissaient les plaines. C’est alors qu'apparut un homme juste devant les armées courant le plus vite possible. Il avait vu une chose qu'aucun être vivant en ce monde n’avait vu. La ville des morts-vivants !!!
-
Commentaires
Et la carte... ça c'est génial... Merci ;)))